Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiction Percabeth
Fiction Percabeth
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
6 mars 2014

Lorsque mon avenir se joue à coup d'épée...

Chapitre 1

Avant toute chose, je voudrais préciser que Percy à 17 ans, Annabeth 16, Grover et Luke 19. 

PDV Percy 

J'étais assis au fond de la classe et regardais distraitement par la fenêtre. Un petit oiseau donnait des coup de bec. 

- Percy!

Je levai brusquement les yeux. Mon professeur se penchait sur moi. Toute la classe m'observait. Je jetais à mon meilleur ami un regard interrogatif. Que se passait-il? Il me chuchota que ça fesait quelques minutes qu'on me parlait. Quoi? Mais je n'avais rien entendu! J'allais encore avoir des ennuis...

La cloche sonna. Sauvé par le gonge! Je voulus quitter la pièce lorsque mon enseignante me demanda de rester. Je soupirai mais m'aprochais du bureau. Elle avait toujours eut une dent contre moi celle-là! Je me fis sermonner pour mon manque de concentration et promis de faire plus attention en classe. Enfin, je quittais le cours de maths. Je me dirigeais droit vers la cafétéria. Je me trouvais une place et avalais mon sandwitch. La cafet' était pleine à craquer. Je m'y sentais opressé et pris le parti de sortir prendre l'air. J'inspirais l'air frais et regardais l'horizon. Le ciel se couvrait rapidement. Grover, mon meilleur ami, claudiqua dans ma direction. Ses béquilles faisaient un petit bruit métallique sur les dalles. Je me retournais pour l'accueillir. Brusquement, je sentis une main se poser sur mon épaule. Par pur réflex de chasseur de monstre, j'éxecutai une clé de bras. Mon ennemie, surprise par ma réaction, se retrouva plaqué tout contre moi. 

- Qu'est-ce qui te prend, s'exclama la jeune fille. 

Je la lâchais et m'excusais. La blondinette fixa ses yeux gris orageux sur moi. 

- Je voulais qu'on discute, s'ecria-t-elle visiblement contrariée. 

Je lui demandais pardon une nouvelle fois. Elle pinça ses lèvres en une mimique qui la rendait vraiment craquante. Je ne pus m'empêcher de sourire. 

- Ne te moque pas de moi! 

Cela ne me fit que sourire d'avantage. Son petit air furibond était mignon. Trop concentré à regarder la jeune inconnue, je n'entendis pas Grover arriver. Il mis sa béquille devant moi de façon à créer une barrière entre la fille et moi.

- Laisse Percy tranquille.

Je posais une main appaisante sur son épaule.

- C'est pas un mostre, expliquai-je.

- Oh non. Ce n'est que des ennuis. Et pas des moindres...

La blondinette le fusilla du regard. 

- Attend, tu la connais? 

Mon meilleur ami hocha la tête mais ne me donna pas d'explications. Il m'ignora pour s'adresser à la jeune fille. 

- Va-t-en. 

- Percy a le droit de savoir qu'il a le choix, objecta-t-elle. Il n'est pas obligé de te suivre, toi. Il peut aspirer à mieux, beaucoup mieux. 

- Percy connait son devoir! Il sait ce qu'il doit faire! Il sait ce qu'il y a de mieux pour lui! Et le mieux: c'est la colonnie! 

J'étais complètement perdu. Je savais pertinemment que j'étais un demi-dieu et que mon odeur attirait les monstres de la mythologie grec, pourtant, je ne comprenais pas un mot de ce qu'ils avaient dit. Et tout les deux, ils continuaient à se disputer. Ils étaient certains de savoir ce qu'il y avait de mieux pour moi. Exaspéré, je les arrêtais. C'étais moi le premier concerné après tout! C'était à moi de savoir ce que je voulais! Je le leur fis remarquer. Blondie leva les yeux au ciel. 

- Très bien, capitula Grover. Que veux-tu? 

Je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi simple. Je n'avais pas eu besoin d'insister! Et pas le temps de comprendre non plus... J'étais donc indécis. Je ne savais pas qui se battait con tre quoi ou même qui... Je restais donc, bras ballants, à comtempler mes deux choix. Suivre mon meilleur pote ou une parfaite inconnue... Il n'y avais pas de doute! Je devais avoir confiance en Grover! Sauf que depuis tout ce temps, il voulait m'emmener quelque part et n'avait pas cru bon de me prévenir... 

- T'as fait ton choix, s'agaça la blondinette en tapant impatiemment du pied. 

C'est pas en me pressant que t'auras un résultat ! Mon silence énerva d'autant plus la jeune fille. 

- Je propose que nous décidions ça grâce à un duel. Toi contre moi. Si tu gagnes, tu suis Grover, sinon, tu viens dans mon camp! 

Elle disait ça sur un ton totalement neutre. Comme si se battre était une banalité pour elle. Elle devait sans doute penser que je n'avais aucune expérience des combats. Cette blonde allait être surprise! Je combattais des monstres depuis que j'étais en sixième et n'avais jamais perdu. Je décapuchais mon stylo et il se transforma en une épée. Turbulence... Je me mis en position. La fille sortit un poignard de sa botte. Elle se plaça face à moi.

Ce fut elle qui attaqua la première. Je remarquais immédiatemment qu'elle était douée. Au bout de quelques minutes, elle m'avait déjà entaillé la cuisse, le flanc droit et les mains. D'ailleurs, je m'éssouflais rapidement. Elle, elle ne semblait en être qu'à l'échauffement. Je ne pourrais pas tenir le rythm beaucoup plus longtemps. Je grimaçais lorsqu'elle m'érafla une nouvelle fois. Soudain, il se mit à pleuvoir. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, les gouttes ne me gênaient pas. J'avais même l'impression qu'elle contenait de l'énergie pure. Mon souffle devenait de plus en plus régulier, ma fatigue s'envolait... Je commençais même à prendre le dessus sur mon adversaire. Je crus voir la peur dans ses yeux. Mais ça ne dura même pas un quart de seconde. Je décidais de tenter le tout pour le tout et tentais une botte que je ne métrisais que partiellement. Ce fut une totale réussite. Le poignard de mon ennemie s'envola pour attérrir quelques mètres plus loin en un petit bruit métalique. La pointe de ma lame se trouvait sous la gorge de la blonde. Cette dernière semblait sous le choc. Je souris. J'avais gagné! J'appuyais le bout de mon épée sur le cou de la jeune fille tombée par terre à mes pieds. Grover lui fit signe de partir. Elle allait se sauver lorsque je la retins par le bras.

- C'est quoi ton nom?

Je devais savoir qui elle était. C'était plus fort que moi.

- Annabeth.   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité