Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiction Percabeth
Fiction Percabeth
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
30 août 2015

Salut à tous ! Voilà un petit chapitre pour vous

Salut à tous ! Voilà un petit chapitre pour vous donner du courage pour votre rentrée ! Allez Bonne rentrée à vous tous ;) ! Bonne lecture ;) 

Chapitre 30

       Des cris retentirent et j'emergeais brutalement. Annabeth se débattait dans les couvertures. 

- Luke, hurla-t-elle alors que je l'emprisonais entre mes bras. 

Une douleur sourde se développa dans ma poitrine. Ma gorge se noua brutalement. Elle me disait qu'elle m'aimait et criait le nom d'un autre dans son sommeil ... Je lui caressais néanmoins les cheveux et tentais de la calmer. Elle se débattis encore un  moment avant de se laisser aller dans mes bras en pleurant. Mais elle dormait toujours... Je lui chuchotais des paroles récnfortantes. Mon coeur battait fort dans ma poitrine. Soudain ,elle releva ses yeux gris grands ouverts vers moi. Son visage était baigné de larmes. J'embrassais délicatemment son front. Mon expression devait néanmoins trahir mes sentiments profonds car elle chuchota qu'elle pouvait tout m'expliquer. Je plissais les yeux, sceptique. Elle se redressa. 

- Ca fait des jours maintenant que je rêve de lui, murmura-t-elle en s'asseyant en face de moi. 

Je gardais le silence. De mieux en mieux... 

- Ce n'est pas ce que tu penses, s'empressa-t-elle de dire lorsqu'elle me vit lever les yeux au ciel. 

- Ah oui, rétorquais-je amèrement. 

- Percy, supplia-t-elle en voulant me prendre la main. 

Je retirais mon bras et la toisais. Je la sommais alors de s'expliquer. Elle pinça les lèvres et se redressa. La jolie blondinette reprit son tee-shirt qui avait séché dans la nuit et se drigea vers la porte. Je l'avais vexé. C'était vraiment un comble ! Elle dormait dans MON lit et rêvait d'un autre. J'avais le droit d'être vexé ! Pas elle ! 

- Figure-toi qu'il m'appelle à l'aide ! Il me demande de le délivrer de Cronos, débita-t-elle d'une traite sans se tourner vers moi. 

Je me levais et la rejoignis. Ele me tournais toujours ostansiblement le dos. Je la pris dans mes bras et la plaquais contre mon torse. 

- Excuse-moi, chuchotais-je dans le creux de son oreille. Je n'aurais pas dû réagir comme ça. 

Elle leva la tête vers moi. 

- Tu es mignon quand tu es jalou, murmura-t-elle en souriant. 

Je levais les yeux au ciel en déclarant que je n'était pas jaloux ! 

- Mais oui, bien sûr, Cervelle d'Algues, rit-elle en ouvrant la porte du bungalow. 

Ce que nous vîmes nous figea sur places. Tous les demi-dieux courraient dans tous les sens. Ils se criaient des ordres. L'agitement regnait partout. Le camp fourmillaient... Les recommandations fusaient de toute part, les cris aussi... Que se passait-il ? Pourquoi ce remue-ménage, cette angoisse ? J'attrapais un fils d'Apollon qui passait près de moi. 

- Que se passe-t-il, questionnais-je. 

Il se dégagea brutalement et reprit sa course sans répondre. Personne ne nous renseigna. Annabeth et moi courûmes jusque la grande maison. Nous y trouvâmes Clarisse et Tanaïs en pleine discussion. Nous nous precipitâmes vers elles. Je leur répétais ma question. Tanaïs m'ignora et tourna les talons. Ah oui... Depuis qu'Annabeth et moi étions sortis mains dans la mains de la forêt, elle ne m'adressait plus la parole... Je soupirais. 

- Clarisse, il faut que tu nous dise... 

- Où vont-ils attaquer, explosa littéralement Annabeth. Et quand ? 

La fille d'Arès se tourna d'emblée vers elle. 

- Dans quelques heures au mont Olympe, répondit-elle avec un calme qui me prit au dépourvue. 

Cronos... Ses troupes... Mon dieu ! Annabeth et moi nous regardâmes. 

- La dague, hurlâmes-nous d'une seule et même voix emplie d'angoisse. 

Clarisse nous prit tous les deux par une épaule. 

- Ecoutez, cette nuit, j'ai eu un rêve de demi-dieu. Je les ai vu attaquer ! Comme c'est à moi que la vision est apparue, les chefs de bungalows ont décrétés que je devais mener les opérations. 

- Je n'étais même pas là, la coupais-je, scandalisé et bléssé. 

- Depuis le mauvais coup que tu nous a joué, plus personne n'a confiance en toi. 

Je soupirais et elle se tut un moment. 

- Mais moi si, déclara-t-elle contre toute attente. 

Je la regardais abasourdie. Elle ? Clarisse me faisait confiance alors que tout le monde m'avait tourné le dos ? Je ne pensais pas cela possible ! 

- Nous trois, nous allons chercher cette dague pendant que les autres organisent la défense selon mes ordres, OK ? 

Nous hochâmes la tête de concert. Il nous fallait cette dague. Et maintenant plus que jamais... Et j'en connaissais le prix à payer... 

 

Vous devez remarquer maintenant que la fin approche... Bientôt le combat... Mais rassurez-vous encore quelques chapitres à dévorer (à peu près 5 maintenant) ;) ! J'espère que vous aimez cette aventure autant que je l'aime. Merci à tous de vos encouragements, vos remarques...  Mais ce n'est pas encore fini, pas de petites larmes tout de suite ! A bientôt mes très chèrs lecteurs ! Et Bonne rentrée à tous !! :D

      

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oups :? Oublier de commenter le chapitre précédent :/ !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé celui d'avant avec le petit moment percabeth :D<br /> <br /> Celui la je l'aime bon aussi même si il est un peu court. Je présume qu'il va se passer quelque chose d'important au prochain chapitre!
Publicité