Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiction Percabeth
Fiction Percabeth
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
22 mars 2014

Chapitre 3 Nous descendîmes de la voiture

Chapitre 3

Nous descendîmes de la voiture quelques kilomètres plus loin et partîmes à pieds. Je me demandais comment pouvait-être ce camps de sang mêlés. Soudain, j'entendis un bruit dans la fôret qui bordait la route. Grover me demanda d'accélérer. J'hésitais. Avec ses bequilles, il ne pourrait pas tenir le rythme, j'en étais conscient. Finalement, il s'arrêta. 

- Qu'est-ce que ça m'embête... , marmonna-t-il. 

Il défit sous mes yeux effrayés le bouton et la braguette de son jean. 

- Euh, Grover, commençais-je, tu sais que c'est pas le moment de s'arrêter se soulager ? 

Il me fusilla du regard. 

- Je fais mon boulot, mec! 

Il retira son pantalon et je restais bouche bée. Ses jambes étaient couverte de longs poils bruns. 

- Grover, tu as des jambes de chèvre? 

Mon ami leva les yeux au ciel. Je lui tendis ses béquilles. Il m'annonça que ce n'était que pure décoration. Je décidais de les prendre quand même, on ne savait jamais, si il changeait d'avis... 

J'étais étonné de découvrir encore de nouvelle facette (et pas des moindres! ) de mon ami. En deux ans, il n'avait pas cru bon de me révéler qu'il était... un hybride entre une chèvre et un gars! J'avoue que ce n'est pas la chose la plus facile à glisser dans une banale conversation mais quand son meilleur pote passe son temps libre (ou pas) a tuer des monstres, je trouve que ce n'est pas si compliqué.

Le bruit se rapprochait inexorablement, nous avions beau accélérer jusqu'à courir, la chose nous talonnait et gagnait rapidement du terrain. Brusquement, elle surgit devant nous. C'était une sorte de démon ailé. Je pilais net. 

- C'est un stryge, me cria Grover. Evite ses serres! 

Je baissais les yeux et vit les serres acérés dont me parler mon ami. Je n'avais aucunement envie terminer en pâté pour stryge! Sans hésiter, je saisis mon épée et la brandit devant moi. Je me battis avec acharnement. L'énorme monstre était drôlement agile pour sa taille. J'évitais de justesse ses serres et atterris à plusieurs reprise à plat ventre sur le sol. Il nous fallait des renfort, et vite! Juste au moment où cette pensée me traversait l'esprit, quelqu'un arriva à mon secours. Cette personne chevauché un cheval ailé et tenait à bout de bras un arc. Il arrivait comme un dieu  sur son fière destrier. Un éclair me rappela à l'ordre. Comparer un demi-dieux à un dieux était une erreur à éviter... 

Je repris rapidemment le combat et à nous deux nous vînmes à bout de cette coriace bête. Il me fallait remercier mon partenaire pour son audace. Lorsque la personne retira son casque je compris qu'il était... elle! Eh oui, le fièr guerrier était en fait, une incroyable guerrière. Elle m'adressa un grand sourire. 

- Tanaïs, enchantée, dit-elle en me tendant la main. 

Je la saisis et me présentais. Elle décida de nous escorter jusque la colonnie. Nous acceptâmes de bon coeur. Je remarquais rapidement que Tanaïs n'avait pas la langue dans sa poche et décidais d'en tirer profit. 

- Alors, cette guerre, demandais-je de façon à lui faire croire que j'étais déjà au courant. 

Grover tenta de lui dire de se taire, je lui fis donc un croche-patte et il s'étale par terre. Tanaïs, elle, n'avait rien remarqué et répondit insouciamment à ma question. 

- Les troupes de Cronos avancent. Ils recrutent toujours de nouveaux sang-mêlés. Mais les dieux sont forts, ils ne le laisseront pas prendre le pouvoir. 

- Cronos n'est plus au fond du tartar, m'écriais-je scandalisée. 

La jeune fille secoua la tête. Les dieux étaient en guerre contre Cronos... Je commençait à comprendre. Tanaïs sortit un papier qui débordait de ma poche. Je voulus le lui reprendre. Comment diable était-il arrivé là? Elle esquiva et le lut à voix haute. 

- Si tu as besoin de moi, n'hesite pas. Annabeth. 

La petite brune explosa de rage. Elle insulta Annabeth de tous les noms d'oiseaux qu'elle connaissait. 

- Jure moi que tu n'auras jamais recourt à cette traitresse, hurla-t-elle. 

J'étais étonné. La blondinette que j'avais rencontré avait l'air vraiment sympathique! 

- Elle ose essayer de te drésser contre ta famille! Elle...

- Qu'a-t-elle fait de si ignoble, la coupais-je. 

- Elle a rejoint Cronos! 

ça ne m'étonnait pas. Si elle n'était pas avec  la colonnie alors elle était contre elle. 

- Comme beaucoup non? 

- Peut-être mais elle, elle connaissait la prophétie dans tout les détails! A part Chiron, elle était la seule à la connaître! T'imagine même pas les ravages que ça peut faire... Le pouvoir attire tout le monde. 

- C'est faux, cria Grover, à deux pas derrière nous. Annabeth se fiche du pouvoir! 

Tanaïs fit volte-face brutalement. 

- Alors pourquoi est-elle partie, biquet? 

- Luke. 

Je demandais à plusieurs reprises qui était Luke. Personne ne me donna de réponse. Plus personne ne me parla jusqu'à ce que nous soyons à la colonnie. Luke.. Il devait être vachement important pour qu'Annabeth décide de trahir sa famille pour lui...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore
Publicité