Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiction Percabeth
Fiction Percabeth
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
24 février 2015

Désolée pour le retard ! Je vous mets la suite

Désolée pour le retard ! Je vous mets la suite immédiatement ! 

Chapitre 6

Après avoir passé la nuit dans son bungalow, Je regagnais la grande maison. Chiron m'y attendait. Il me sourit en m'indiquant les escaliers. Je les grimpai quatre à quatre. Puis, je montai l'échelle et poussa la trappe. Tanaïs m'avait expliqué qu'avant chaque quête, le meneur allait rendre visite à la Pyhthie. Enfin, ce qu'il en restait... Je passais la tête dans le grenier, légèrement anxieux à l'idée de ce que j'allais y trouver. Une horrible odeur de pourriture renfermée me prit à la gorge. Je me forçais à pénétrer dans le lieu en fronçant le nez. Tout d'abord, rien ne se passa. 

- Euh... Bha voilà, balbultiais-je, je pars pour une quête et je viens vous demander une prophétie. 

Je me sentais vraiment bête à parler tout seul dans un grenier puant. Mais à peine avais-je fini ma phrase qu'une momie se redressa. Je ne l'avais pas vu, au milieu du bazard qu'il règnait en ce lieu. Elle s'assit sur une sorte de couchette amménagée. Je déglutis difficilement à la vu de ses yeux rouges brillants comme des diamands. Une fumée verte s'achappa de sa bouche lorsqu'elle l'ouvrit. Une voix roque emplit le grenier et me fit frissonner. 

Au sud de l'endroit où chantent les tourterelles tu chercheras, 

La seule personne qui te guider pourra,

Et l'objet de tes tracas par dénicher tu finiras

Car le haricot à la clef des nuages te mèneras. 

Par ton important choix tu sauveras ou tu détruiras. 

Mais dans tout les cas le prix  tu paieras, 

Car la fille de la sagesse sauver tu ne pourras. 

La clef de tout elle détiendra, 

Et après la liberté, l'enfer tu lui offriras. 

Mais sans elle à rien tu arriveras.

La momie se tut en crachotant. Je reculais vers la tappe. La fumée verte commença à s'évaporer lorsque soudain la Pythie se dressa sur ses jambes. Elle s'avança vers moi en titubant. 

- Percy Jackson, râla-t-elle. Percy Jackson...

Les poils de mes bras se dressèrent et je rouvris la trappe précipitemment. Les bras de la momie entourèrent mon cou. La puanteur me donnait la nausée. Je me débattis de toute mes forces mais la morte vivante ressèrait son emprise. 

- La fille de la sagesse, râla-t-elle. La fille de la sagesse... 

Je finis par me défaire des ses bras étrangement musclés et sautais en bas de l'échelle. La trappe claqua dérrière moi. Je me relevais et passais un main sur mon visage. Un bruit brutal venant d'au dessus de ma tête me fit sursauter et je détalais. Je me laissais tomber sur une chaise de la salle à manger, juste en face de Chiron. Il remarqua immédiatemment mon air confus et demanda des explications. Je lui racontais ce qui venait de se passer. Le centaure fronça les sourcils mais ne me répondit pas lorsque je lui demandais ce que cela pouvait bien signifier. 

- Que dit la prophétie Percy, me coupa-t-il. 

Je tentais de protester mais il me dit que c'était le plus important pour l'instant. Je me concetrais mais avec l'évènement qui avait suivi, mes souvenirs restaient confus. 

- Elle a parlé d'oiseaux au sud, d'une personne, et de cette fille de la sagesse que je dois sauver et damner... 

Chiron le stoppa. 

- Chaque mot peut être important, Percy, alors c'est très important que tu te souviennes de ce qu'elle t'as dit. 

Je fermais les yeux pour me concentrer. Petit à petit, les mots exacts de la momie me revenaient et je les répétais au centaure. 

- Très bien, ne les oublie pas, me conseilla-t-il en se levant. Ces paroles peuvent se révéler d'une importance capitale ! 

J'acquesçais pensivement. A quoi pouvait bien corrsepondre tout ces mots ? Fallait-il que j'en comprenne le sens pour réaliser ma quête dans les meilleures conditions ? Je suivis Chiron vers l'extérieur. 

- Tu peux choisir trois équipiers pour t'aider dans cette quête, Percy, m'annonça-t-il. 

Je hochais la tête. En fait, je n'avais pas tellement le choix puisque je ne connaissais pas grand monde. Plusieurs personnes se trouvaient sur le perron de la maison, attendant mon verdict. Je vis le visage plein d'espoir de la jolie métisse qui m'avait sauvé des serres assérées du stryge. 

- Tanaïs, murmurais-je provoquant un sautillement de joie de la part de la jeune fille. 

Je parcourus l'assemblée des yeux. 

- Grover... 

Le reste des personnes m'étaient totalement inconnu. Tanaïs s'approcha de moi et me chuchota un prénom à l'oreille. 

- Clarisse, répétais-je bêtement. 

Une fille aux yeux sombre et au cheveux noirs se détacha du groupe pour venir me serrer la main. 

- Enchanté, Percy, me salua-t-elle avec une poigne de fer. 

Je lui souris. Elle semblait plutôt strict mais pas antipathique pour autant. Et sa poigne révèlait une guerrière hors pair. Elle pourrait s'avérer être un atout de taille dans ce voyage. Tanaïs tapa joyeusement dans la main de Clarisse. 

- Ma première quête, chantonna-t-elle, surexcitée. 

- Calme-toi, boute-en-train, rétorqua Clarisse. Ce ne sera pas une partie de plaisir ! 

Tanaïs hocha la tête. 

- Avoue que c'est excitant, chuchota-t-elle, l'air espiègle. 

Clarisse lui sourit er hocha simplement la tête. Elle semblait plutôt bien s'entendre toute les deux. Je les laissais pour aller chercher mon sac à dos. A l'intérieur j'y mis le nécessaire pour survivre quelques jours et Clarisse y rajouta une plaque de carrés d'une couleur orange-dorée. 

- De l'ambroisie, expliqua-t-elle devant mon air surpris. On ne sait jamais ce qui peut arriver. 

Puis, tous me demandèrent de réciter la prophétie. Je m'éxécutais. 

- Les tourterelles, murmura Tanaïs en réfléchissant lorsque j'eus fini. Cela pourrait faire réfrence à Démeter. 

- Ou à Aphrodite, compléta Clarisse. 

Je les regardais réfléchir lorsqu'une idée germa dans monb esprit. 

- Ce ne serait pas plus simple de demander aux tourterelles elles-même où elles aiment aller chanter, m'exclamais-je. 

Je demandais donc à Grover de s'occuper de cela. Nous partîmes dans dans la forêt où il appela des tourterelles à l'aide de sa flûte de Pan. Cette étape fut très longue à réaliser mais finalement trois d'entre elles répondirent à l'appel. Grover sembla leur faire la discussion. 

- Elles disent que la plupart des tourterelles vont se réunir pour chanter une fois par an dans l'orangerie du Longwood Gardens en Pennsylvanie. C'est un moyen pour elle de comémorer le mythe des tourterelles. 

- C'est quoi le mythe des tourterelles, demandais-je.

Tanaïs se frappa le front de la main en se traitant d'idiote. 

- A... J'en ai entendi parler, se rattrapa-t-elle en détournant subitement les yeux. 

Elle se tut un moment afin de se le remémorer correctement. 

- On raconte que la tourterelle et le Geai étaient frère et soeur. Tous les deux enreprirent d'apprendre le plus grand nombre de chants d'oiseaux. Ils décidèrent donc de se lever tôt afin d'entendre les oiseaux gazouiller et de pouvoir les imiter. Voulant épier les oiseaux matinaux, la tourterelle ne dormit pas mais finit par s'endormir à l'aube. Elle ne se réveilla pas avant midi. Son frère le Geai, quant à lui, dormit toute la nuit et se réveilla à l'aube. Il entendit donc le chant de nombreux oiseaux qu'il apprit à reproduir tandis que la tourterelle ne put reproduire que le cri des pâtres. 

Je remerciais Tanaïs pour ses explications. Elle me répondit par un triste sourire. Je ne compris pas l'origine de sa morosité soudaine mais ne posait aucune question. 

- Et c'est quand ce rassemblement de tourterelles, demndais-je à Grover. 

- Demain. 

- Nous n'avons pas de temps à perdre, m'exclamais-je. En route pour le Langwood Gardens ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité