Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiction Percabeth
Fiction Percabeth
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
15 février 2015

Lorsque je découvre en quoi consiste ma quête...

         Chapitre 5

Depuis que la jeune blonde était partie, aussi furtivement qu'elle était arrivée, je ne cessais de penser à ce qu'elle m'avait dit. Mon identité... Je me laissais choir sur le sable et contemplais les nuages et le ciel bleu. Je devais choisir mon camp. Et même si j'avais conscience que ce choix était en grande partie déjà fait, je préférais y réfléchir soigneusement. Mon père, Poséidon, avait choisi ses devoirs de dieu à l'amour d'une famille. J'allais lui prouver qu'amour et devoir ne faisait qu'un ! Parce qu'il était mon père, j'allais lui venir en aide et le sauver d'une mort certaine ! Ma décision était prise. Mon camp était la colonie. Mon camp était celui des Dieux. Mon camp était l'ennemi d'Annabeth... C'est ce qui me dérangeait le plus dans cette décision. Pourtant, je ne la connaissais que depuis quelques jours. Mais je me sentais irrémédiablement attirés vers elle... Comme un aimant...

Son visage s'imposa dans mon esprit. Si elle devait se trouver en travers de mon chemin, ce serait beaucoup plus délicat. Mais cela  n'avait qu'une très petite probabilité d'arriver. Je me redresser en entendant Grover m'appeler. Il me donna un coup de main et je m'époussetais malhabilement. Il m'annonça que je devais le suivre. Je m'éxécutais non sans jeter un dernier regard à la plage déserte. Peut-être était-elle toujours là... 

        Je secouais la tête pour m'éclaircir les idées. Mais qu'est-ce qui me prenait ? Cela ne me ressemblait pas du tout de penser ainsi ! Je me concentrais donc sur lé démarche sautillante de mon ami le satyre. Il se tourna vers moi et m'administra une claque magistrale dans le dos qui me fit brutalement expirer tout l'air de mes poumons. Je grommelais un "ouais ça va" à sa question muette. Puis nous pénétrâmes dans la grande maison. Chiron et le vieil homme ventru nous y attendait. Grover me chuchota: 

- Chiron et Monsieur D, ça sent pas bon mec, pas bon du tout ! A peine une journée ici et tu te fourres dans les ennuis ! 

Je levais les yeux au ciel. Il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, je n'avais absolument rien à me reprocher. Chiron me sourit aimablement. Je me forçais à lui rendre la pareille. 

- Nous allons t'expliquer en quoi consistera ta quête. 

Je m'installais sur le fauteuil qu'il m'indiqua d'un signe de tête. Le dénommé Monsieur D me toisait méchemment. Je décidais de l'ignorer pour me consacrer sur mon objectif. 

- Tu es le garçon de la prophétie.C'est toi qui fera le choix qui sauvera ou tuera les Dieux. 

Je sentis un énorme poids sur mes épaules. Et dire que j'allai accepter... 

- Mais pour vaincre Cronos, tu dois te servir de la seule arme qui peut le détruire, à savoir la Dague Sépulcral. 

Le nom seul ne pouvait que faire frissonner. 

- Mais il faut que tu saches que cette dague a un prix que tu devras payer. 

Cette révélation me laissa sans voix. C'est moi qui suis senser sauver les Dieux mais je dois aussi payer le prix de la Dague Sépulcral ? Cela ne me semblait pas du tout équitable ! Je protestais donc avec véhémence ! 

- Sache que tu dois la vie aux Dieux, petit morveux, hurla subitement Monsieur D, devenu rouge écrevisse. 

Je continuais de l'ignorer pour m'adresser à Chiron. 

- Et c'est quoi ce prix ? 

Il avoua ne pas savoir. Personne ne s'était servie de cette dague à part Zeus lui même et ce dernier n'en avait jamais réellement parlé. Il n'était même pas certain qu'il l'ait payé, ce prix. Je réfléchis à la question en me mordant anxieusement l'intérieur de la joue. 

- Suis-moi, m'intima-t-il alors. Je te conduis dans ton bungalow où tu pourras te reposer tranquillement. Demain, tu vas partir réaliser ton destin. 

La fin de la phrase me tordit l'estomac. A sa voix, je devinais que finalement, ce destin n'avait rien d'envieux. Mais, comme beaucoup on coutume de le dire, on échappe pas à son destin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup ta fiction et ton style d'écriture en général, l'histoire à l'air génial et le fait qu'Annabeth est rejoins Luke m'a beaucoup plu, sa change un peu :) Continue comme sa c'est cool :D
Publicité