Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiction Percabeth
Fiction Percabeth
Publicité
Archives
Newsletter
3 abonnés
4 mai 2015

Salut salut !! Merci pour vos gentils

Salut salut !! Merci pour vos gentils commentaires Aka-chan98, Guiguilefrelon et InvictusNais ! Mais au vu du nombre de visiteurs, je suis triste que si peu d'entre vous ne me laisse leur avis.... :( Pour vous aider à me faire des commentaires je vais vous poser quelques petites questions... Peut-être que cela vous donnera de l'inspiration ! Sinon, je remercie toux ceux qui laissent des commentaires et surtout vous trois que j'ai cité précedemment ! Merci ;) 

Alors que pensez-vous de l'évolution des personnages ? Du silence d'Annabeth dans ce chapitre (très court je l'avoue) ? Des sensations de Percy? Et finalement, avez-vous des pronostics pour la suite (ne vous inquiétez pas je sais déjà tout ce qu'il va se passer après ;) ) ? 

Chapitre 18

      Je contemplais ses traits fins. Elle semblait calme, les yeux fermés et la respiration profonde. J'avais terriblement envie de déposer un baiser sur ses cheveux blonds et soyeux. Quelqu'un se racla la gorge à mes côtés... Tanaïs... Je me tournais vers elle. 

- On peut étudier la carte, demanda-t-elle avec un air exaspéré. 

Je la lui tendis après l'avoir sorti de ma poche. Elle l'a déplia conscienscieusement avant de la regarder. Elle l'a tourna dans tous les sens. Plissa les yeux, l'éloigna de son visage puis l'en rapprocha exagéremment. Finalement, elle l'a passa à Clarisse. Cette dernière y jeta un bref coup d'oeil avant de la tendre à Grover. Il la regarda fixement et ma la rendit. Je baissais les yeux sur cette carte mais c'était peine perdue, elle restait obstinément vierge. Je pinçais les lèvres. Annabeth se redressa légèrement sur mes genoux. 

- Tu vois toujours la route, lui demandais-je tendrement. 

Elle secoua la tête de droite à gauche. 

- Je n'y voix plus rien, déplora-t-elle d'une petite voix à peine audible. 

- Je suis sûre que tu n'y as jamais rien vu, fille d'Athèna, crâcha Tanaïs d'une voix peu amène. Tu voulais juste faire celle qui a "des intentions pures". 

Elle singea des guillemets avec ses doigts. 

- Tanaïs, tu es ridicule, rétorquais-je en secouant la tête. 

- Ah parce que c'est moi qui suis ridicule, s'énerva-t-elle. Mais regarde-la ! Je ne vois même par pourquoi tu l'as emmenée avec nous ! Elle ne nous sera d'aucune aide ! 

Je décidais d'ignorer sa remarque alors qu'Annabeth enfouissant son visage dans mon cou. Je sentais son soufle chaud caresser mon cou et une larme me chatouilla la clavicule. Je la serrais contre moi. 

- Je sais que tu voyais ce chemin, Annabeth, chuchotais-je en posant un main sur ses cheveux. Tu faisais cela par amour pour Luke. Et l'amour est la plus noble des intentions. Maintenant, tu fais cela par vengeance et c'est logique que la carte reste vierge à tes yeux. 

Ma seule réponse fut un vague hochement d'épaule. Soudain, une idée me traversa l'esprit. 

- Mais tu pourrais la retranscrire par rapport à tes souvenirs, m'exclamais-je plein d'entrain. 

Elle leva les yeux vers moi et hocha simplement la tête. Je lui donnais du papier et un crayon et elle se mit au travail. Le front légèrement plissé et le regard concetré, elle mordillait son crayon en contemplant a feuille blanche. Puis elle ferma les yeux un instant. 

- Qu'est-ce que...

La jolie blonde avait posé un doigt sur ma bouche sans ouvrir les yeux. Je devais me taire... Sauf que le contact de son doigt sur mes lèvres me grisait. Je sentais de manière accrue la douceur de ce contact et des frissons me parcourèrent. J'avais desespèrement envie de mordiller la peau délicate de son index. Je me retins difficilement et déglutis. Finalement, elle finit par retirer son doigt mettant ainsi fin à mon doux supplice. Elle ouvrit les yeux et se mit au travail. Je regardais ses doigts entourant délicatement le crayon et scrutais chacun des traits qu'elle traçait. Je restais ébahie devant la précision de son dessin. Puis quelques minutes plus tard, elle me tendit la carte. Je la pris entre mes mains tel un tresor précieux. Ce qu'elle était d'ailleurs... Un sourire se dessina sur mes lèvres. Maintenant, nous avions un but ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ahah !!! j'arrive a l'heure !<br /> <br /> <br /> <br /> 1) tres bon chapitre comme d'hab meme si un peu court a mon goût ( peut etre volontaire alors je conteste pas ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> 2)Annabeth :elle passe d'un extrême à l'autre mais c'est plutôt cool !<br /> <br /> Percy : He sais pas quoi dire à part qu'il tombe amoureux petit a petit <br /> <br /> <br /> <br /> Tanais : Ciel ... un éclair de jalousie dans ses yeux ? ridicule spéculation , n'est ve pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> 3) completement logique quand on voit qu'elle se fait assassiner par toute cette haine !<br /> <br /> <br /> <br /> 4) Percy aussi passé d'une extrême à l'autre si je ne m'abuse ! au debut il aime pas Annabeth,Pis Paf!!! il l'aime ! <br /> <br /> <br /> <br /> 5)Percy/Annabeth sauve le monde . L'un des deux meurt pis il revit parce qe leur amour est surpuissant et tout le tralala... <br /> <br /> 6) je concourrai par ma formule habituelle : Vivement la Suite !!
A
-Alors que pensez-vous de l'évolution des personnages ? <br /> <br /> Annabeth, la pauvre, moi je suis sur qu'elle est gentille. Percy devient peu à peu amoureux d'elle alors qu'au début il était un peu sur ces gardes. Luke fait son gentil face à Annabeth alors qu'en vrai ce n'est que de la comédie. Annabeth passe de forte a faible, son amour pour Luke l'a rend malheureusement faible face à lui<br /> <br /> -Du silence d'Annabeth dans ce chapitre (très court je l'avoue) ? <br /> <br /> La pauvre Annabeth ne peut rien dire vu que Clarisse et Tanaïs la dénigre, quoi quelle dira elles trouveront de quoi la rabaisser et c'est triste :( moi je pense que garder le silence est la meilleur des armes pour le moment<br /> <br /> -Des sensations de Percy? ah Percy Percy, toujours et toujours, il doit toujours obligatoirement tomber amoureuse de notre chère Annabeth ^^ c'est sentiment sont pures et je suis sur Que les autre le voit parce que franchement il le cache mal, je le trouve adorable ^^<br /> <br /> -Et finalement, avez-vous des pronostics pour la suite (ne vous inquiétez pas je sais déjà tout ce qu'il va se passer après ;) ) ? Dans la prophétie il est dit qu'il ne pourrat pas réussir la quête sans la fille d'Athéna mais qu'il ne pourra la sauver (si je me rapelle bien) alors pour l'instant je n'y réfléchis pas et reste concentré sur les moment Percy/Annabeth<br /> <br /> Sinon j'adore ce que tu écrit (étant aussi écrivain je te comprend) j'attend la suite avec impatience (je suis désole mais j'espere qu'il arrivera TRES vite ^^" je suis égoiste désole) mais j'adore car tu ne fait pas beaucoup de faute et ton histoire est vraiment bien, ton style d'ecriture les tout aussi (moi par contre je fais des fautes >_<) Enfin, j'attend la suite avec impatience et si tu as d'autre question a poser j'y répondrai avec plaisir surtout si sa concerne ta fic et Percy :)
Publicité